politique de confidentialité
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Dernière mise à jour : 14 JULIO 2025
Cet avis de confidentialité de KEMEI FRANCE (« nous », « notre » ou « nos ») décrit comment et pourquoi nous pouvons accéder à, collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos services (les « Services »), notamment lorsque vous :
Consultez notre site web à l’adresse https://www.kemei.fr, ou l’un de nos sites web dont le lien renvoie vers cet avis de confidentialité ;
Utilisez les machines de coiffure, tondeuses à cheveux, rasoirs, coupe-patins et sèche-cheveux KEMEI ;
Interagissez avec nous par d’autres moyens, notamment dans le cadre de nos ventes, de nos actions marketing ou de nos événements.
Vous avez des questions ou des préoccupations ? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos options en matière de confidentialité. Nous sommes responsables des décisions relatives au traitement de vos informations personnelles. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, n’utilisez pas nos Services. Pour toute question ou préoccupation, veuillez nous contacter à l’adresse info@kemei.fr.
RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé présente les points clés de notre Avis de confidentialité. Vous trouverez plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien qui suit chaque point clé ou en consultant la table des matières ci-dessous pour trouver la section souhaitée.
Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de votre interaction avec nous et les Services, de vos choix et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les informations personnelles que vous nous communiquez.
Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Certaines données peuvent être considérées comme « spéciales » ou « sensibles » dans certaines juridictions, par exemple votre origine raciale ou ethnique, votre orientation sexuelle et vos croyances religieuses. Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.
Collectons-nous des informations auprès de tiers ? Nous pouvons collecter des informations auprès de bases de données publiques, de partenaires marketing, de plateformes de réseaux sociaux et d'autres sources tierces. En savoir plus sur les informations collectées auprès d'autres sources.
Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, à des fins de sécurité et de prévention de la fraude, et pour respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. En savoir plus sur la manière dont nous traitons vos informations.
Dans quelles situations et avec quels types de tiers partageons-nous des informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des personnes spécifiques. Catégories de tiers. En savoir plus sur les moments et les personnes avec lesquelles nous partageons vos informations personnelles.
Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ? Nous disposons des ressources organisationnelles et des processus et procédures techniques appropriés pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ni aucune technologie de stockage d'informations ne peut être garantie à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ni garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne pourront pas compromettre notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. En savoir plus sur la manière dont nous assurons la sécurité de vos informations.
Quels sont vos droits ? Selon votre situation géographique, les lois applicables en matière de confidentialité peuvent vous accorder certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de confidentialité.
Comment exercer vos droits ? Le moyen le plus simple d'exercer vos droits est de soumettre une demande d'accès aux données personnelles ou de nous contacter. Nous examinerons et traiterons toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des informations que nous collectons ? Consultez l'intégralité de la Politique de confidentialité.
TABLE DES MATIÈRES
1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
3. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
6. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L'INTERNATIONAL ?
7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
8. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
10. CONTRÔLES DES FONCTIONNALITÉS « NE PAS SUIVRE »
11. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS DISPOSENT-ILS DE DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
12. METTONS-NOUS À JOUR CET AVIS ?
12. METTONS-NOUS À JOUR CET AVIS ?
13. COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
14. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?
1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
Informations personnelles que vous nous communiquez
En bref : nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez aux Services, que vous manifestez votre intérêt pour des informations sur nous ou nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services ou lorsque vous communiquez avec nous de toute autre manière.
Informations personnelles que vous nous fournissez. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les suivantes :
Adresses e-mail
Informations sensibles. Nous ne traitons pas d’informations sensibles.
Informations de paiement. Nous pouvons collecter les informations nécessaires au traitement de votre paiement si vous choisissez d'effectuer des achats, telles que votre numéro d'instrument de paiement et le code de sécurité associé à celui-ci. Toutes les informations de paiement sont traitées et stockées par Stripe. Vous trouverez le lien vers leur politique de confidentialité ici : https://stripe.com/privacy.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification les concernant.
Informations collectées automatiquement
En résumé : certaines informations, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont automatiquement collectées lorsque vous consultez nos Services.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et son utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d'exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de votre appareil, votre pays, votre localisation, des informations sur vos habitudes et vos horaires d'utilisation de nos Services, ainsi que d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires au maintien de la sécurité et du fonctionnement de nos Services, ainsi qu'à nos fins d'analyse et de reporting internes.
Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires.
Les informations que nous collectons comprennent :
Données de journal et d'utilisation. Ces données sont des informations relatives aux services, au diagnostic, à l'utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à nos Services ou les utilisez, et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations relatives à votre appareil, le type et les paramètres de votre navigateur, ainsi que des informations sur votre activité sur les Services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous effectuez, comme les fonctionnalités que vous utilisez), des informations sur les événements de l'appareil (tels que l'activité du système, les rapports d'incident (parfois appelés « vidages mémoire ») et les paramètres matériels).
Données de l'appareil. Nous collectons des données sur l'appareil, telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Selon l'appareil utilisé, ces données peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d'identification de l'appareil et des applications, votre localisation, le type de navigateur, le modèle de matériel, votre fournisseur d'accès Internet ou mobile, votre système d'exploitation et des informations de configuration système.
Données de localisation. Nous collectons des données de localisation, telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (en fonction de votre adresse IP). Vous pouvez refuser la collecte de ces informations en nous refusant l'accès à ces informations ou en désactivant les paramètres de localisation de votre appareil. Cependant, si vous choisissez de vous désinscrire, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser certains aspects des Services.
API Google
Notre utilisation des informations reçues via les API Google sera conforme à la Politique relative aux données utilisateur des services API Google, y compris aux exigences d'utilisation limitée.
Informations collectées auprès d'autres sources
En bref : Nous pouvons collecter des données limitées auprès de bases de données publiques, de partenaires marketing et d'autres sources tierces.
Afin d'améliorer notre capacité à vous proposer des offres marketing et des services pertinents et à mettre à jour nos dossiers, nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d'autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires marketing, des programmes d'affiliation, des fournisseurs de données et d'autres tiers. Ces informations comprennent les adresses postales, les intitulés de poste, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les données d'intention (ou données sur le comportement des utilisateurs), les adresses IP (protocole Internet), les profils de réseaux sociaux, les URL de réseaux sociaux et les profils personnalisés, à des fins de publicité ciblée et de promotion d'événements.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, à des fins de sécurité et de prévention de la fraude, et pour respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, selon la façon dont vous interagissez avec nos Services, notamment :
Pour faciliter la création et l’authentification de votre compte, et pour gérer vos comptes utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que pour assurer son bon fonctionnement.
Pour solliciter votre avis. Nous pouvons traiter vos informations si nécessaire pour vous demander votre avis et communiquer avec vous au sujet de votre utilisation de nos Services.
Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous soumettez à des fins marketing, si cela est conforme à vos préférences. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d’informations, consultez la section « QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?» ci-dessous.
Pour vous envoyer des publicités ciblées. Nous pouvons traiter vos informations afin de développer et d’afficher du contenu et des publicités personnalisés, adaptés à vos centres d’intérêt, à votre localisation, etc.
Pour protéger nos Services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos Services, notamment la surveillance et la prévention de la fraude.
Pour identifier les tendances d’utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur votre utilisation de nos Services afin de mieux comprendre leur utilisation et de les améliorer.
Pour déterminer l'efficacité de nos campagnes marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter vos informations afin de mieux comprendre comment vous proposer les campagnes marketing et promotionnelles les plus pertinentes.
Pour protéger les intérêts vitaux d'une personne. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux d'une personne, par exemple pour prévenir tout préjudice.
3. SUR QUELLE BASE JURIDIQUE FONDONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En résumé : nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c'est-à-dire une base légale) de le faire en vertu de la loi applicable, par exemple avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services, pour conclure ou exécuter nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour défendre nos intérêts commerciaux légitimes.
Si vous résidez dans l'UE ou au Royaume-Uni, cette section vous concerne.
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le RGPD britannique nous obligent à expliquer les bases juridiques valables sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. Nous pouvons donc nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :
Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné votre autorisation (c.-à-d. votre consentement) pour utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. En savoir plus sur la procédure de retrait de votre consentement.
Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire à la poursuite de nos intérêts commerciaux légitimes et que ces intérêts ne prévalent pas sur vos intérêts, droits et libertés fondamentaux. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour certaines des finalités décrites ci-dessus afin de :
Envoyer aux utilisateurs des informations sur les offres spéciales et les réductions sur nos produits et services ;
Développer et afficher du contenu publicitaire personnalisé et pertinent pour nos utilisateurs ;
Analyser l'utilisation de nos Services afin de les améliorer et d'attirer davantage de clients.
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En résumé : Nous pouvons partager des informations dans les situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivantes :
Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents tiers (ci-après « tiers ») qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer ce travail.
Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :
Réseaux publicitaires
Services d’analyse de données
Plateformes de reciblage
Outils marketing et commerciaux
Fournisseurs de services de stockage de données
Systèmes de traitement des paiements
Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
Missions commerciales. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre, ou lors de négociations, de toute fusion, vente d’actifs, financement ou acquisition de tout ou partie de notre activité par une autre société.
Lorsque nous utilisons les API de Google Maps Platform. Nous pouvons partager vos informations avec certaines API de la plateforme Google Maps (par exemple, l'API Google Maps et l'API Places). Google Maps utilise le GPS, le Wi-Fi et les antennes-relais pour estimer votre position. Le GPS est précis à environ 20 mètres près, tandis que le Wi-Fi et les antennes-relais améliorent la précision lorsque les signaux GPS sont faibles, comme à l'intérieur. Ces données permettent à Google Maps de fournir des itinéraires, mais leur précision n'est pas toujours parfaite.
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (telles que des balises web et des pixels) pour collecter des informations lorsque vous interagissez avec nos Services. Certaines technologies de suivi en ligne nous aident à maintenir la sécurité de nos Services et de votre compte, à prévenir les plantages, à corriger les erreurs, à enregistrer vos préférences et à faciliter le fonctionnement de base du site.
Nous autorisons également des tiers et des prestataires de services à utiliser des technologies de suivi en ligne sur nos Services à des fins d'analyse et de publicité, notamment pour gérer et afficher des publicités, personnaliser des publicités en fonction de vos centres d'intérêt ou envoyer des rappels de panier abandonné (en fonction de vos préférences de communication). Les tiers et prestataires de services utilisent leur technologie pour diffuser des publicités sur des produits et services adaptés à vos centres d'intérêt, susceptibles d'apparaître sur nos Services ou sur d'autres sites web.
Dans la mesure où ces technologies de suivi en ligne sont considérées comme de la « vente »/du « partage » (ce qui inclut la publicité ciblée, telle que définie par la législation applicable) en vertu des lois des États américains applicables, vous pouvez vous désinscrire de ces technologies de suivi en ligne en soumettant une demande comme décrit ci-dessous dans la section « LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS DISPOSENT-ILS DE DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?»
Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez désactiver certains cookies sont présentées dans notre Avis relatif aux cookies.
Google Analytics
Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics pour suivre et analyser votre utilisation des Services. Les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics que nous pouvons utiliser incluent : le remarketing avec Google Analytics. Pour désactiver le suivi Google Analytics sur les Services, rendez-vous sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez désactiver les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics via les Paramètres des annonces et les Paramètres des annonces pour les applications mobiles. Vous pouvez également vous désinscrire via http://optout.networkadvertising.org/ et http://www.networkadvertising.org/mobile-choice. Pour plus d'informations sur les pratiques de Google en matière de confidentialité, veuillez consulter la page Confidentialité et conditions d'utilisation de Google.
6. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L'INTERNATIONAL ?
En bref : Nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que le vôtre.
Nos serveurs sont situés dans… Si vous accédez à nos Services depuis l'étranger, sachez que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos locaux et dans ceux de tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles (voir « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ? » ci-dessus), ainsi que dans d'autres pays.
Si vous résidez dans l'Espace économique européen (EEE), au Royaume-Uni (RU) ou en Suisse, ces pays ne disposent pas nécessairement de lois sur la protection des données ou d'autres lois similaires applicables Veuillez remplir les conditions de votre pays. Cependant, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément à la présente Déclaration de confidentialité et à la législation applicable.
7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En résumé : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités décrites dans la présente Déclaration de confidentialité, sauf disposition légale contraire.
Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente Déclaration de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi (par exemple, pour des raisons fiscales, comptables ou autres). Aucune finalité de la présente Déclaration ne nous oblige à conserver vos informations personnelles au-delà de la durée de validité de votre compte.
Lorsque nous n'avons plus de raison commerciale légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les anonymiserons. Si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les conserverons en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que leur suppression soit possible.
8. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles grâce à des mesures de sécurité organisationnelles et techniques appropriées.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables pour garantir la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de sécurité et nos efforts pour protéger vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ni aucune technologie de stockage d'informations ne peut être garantie à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ni garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne parviendront pas à contourner notre sécurité et à collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.
9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
En résumé : selon votre État de résidence aux États-Unis ou dans certaines régions, comme l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada, vous disposez de droits vous permettant d’accéder et de contrôler vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment, selon votre pays, province ou État de résidence.
Dans certaines régions (comme l’EEE, le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès à vos informations personnelles et d’en obtenir une copie ; (ii) de demander leur rectification ou leur suppression ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, la portabilité des données ; et (v) de ne pas faire l’objet d’une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez adresser cette demande en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? » ci-dessous.
Nous examinerons et traiterons toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Si vous résidez dans l'EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons vos informations personnelles de manière illicite, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre État membre ou de l'autorité de protection des données du Royaume-Uni.
Si vous résidez en Suisse, vous pouvez contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.
Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?» ci-dessous.
Cependant, veuillez noter que cela n'affectera pas la licéité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs légaux autres que le consentement.
Comment se désabonner des communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans les e-mails que nous vous envoyons, en répondant « STOP » ou « SE DÉSABONNER » aux SMS que nous vous envoyons, ou en nous contactant à l'aide des informations fournies dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? ». Votre nom sera alors retiré de nos listes marketing. Cependant, nous pouvons toujours vous contacter, par exemple pour vous envoyer des messages liés aux services nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d'autres fins non commerciales.
Informations sur le compte
Si vous souhaitez consulter, modifier les informations de votre compte ou le résilier, vous pouvez :
Nous contacter à l'aide des coordonnées fournies.
Si vous demandez la résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers pour prévenir la fraude, résoudre des problèmes, contribuer à des enquêtes, faire respecter nos conditions générales et/ou nous conformer aux exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez généralement configurer votre navigateur pour qu'il supprime et rejette les cookies. Cette suppression ou ce rejet pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de nos Services.
Pour toute question ou commentaire concernant vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse info@kemei.es.
10. CONTRÔLES DES FONCTIONNALITÉS « NE PAS SUIVRE »
La plupart des navigateurs web et certains systèmes d'exploitation et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre « Ne pas suivre » (DNT) que vous pouvez activer pour signaler votre préférence de confidentialité et refuser la surveillance et la collecte de données relatives à vos activités de navigation en ligne. À ce stade, il n'existe pas de norme technologique uniforme pour la reconnaissance des signaux DNT, et leur mise en œuvre est finalisée. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT du navigateur ni à tout autre mécanisme communiquant automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne que nous devons respecter est adoptée à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de la présente Politique de confidentialité.
La loi californienne nous oblige à vous informer de la manière dont nous réagissons aux signaux DNT des navigateurs web. En l'absence actuelle de norme légale ou industrielle permettant de reconnaître ou de respecter les signaux DNT, nous n'y répondons pas pour le moment.
11. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS DISPOSENT-ILS DE DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
En résumé : Si vous résidez en Californie, au Colorado, au Connecticut, au Delaware, en Floride, en Indiana, en Iowa, au Kentucky, au Minnesota, au Montana, au Nebraska, au New Hampshire, au New Jersey, en Oregon, au Tennessee, au Texas, en Utah ou en Virginie, vous avez le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous conservons à votre sujet et la manière dont nous les avons traitées, de corriger les inexactitudes, d'en obtenir une copie ou de les supprimer. Vous avez également le droit de retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Plus d'informations sont fournies ci-dessous.
Catégories de données personnelles que nous collectons
Nous avons collecté les catégories de données personnelles suivantes au cours des douze (12) derniers mois :
Catégorie
Exemples
Collectées
A. Identifiants
Coordonnées, telles que nom, pseudonyme, adresse postale, numéro de téléphone portable, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse IP, adresse e-mail et nom de compte.
NON
B. Informations personnelles telles que définies par la loi californienne sur les dossiers clients
Nom, coordonnées, formation, emploi, antécédents professionnels et informations financières
NON
Caractéristiques de classification protégées par la loi fédérale ou de l'État
Sexe, âge, date de naissance, origine ethnique, nationalité, état civil et autres données démographiques.
NON
D. Informations commerciales
Informations sur les transactions, historique des achats, informations financières et informations de paiement.
NON
E. Informations biométriques
Empreintes digitales et vocales
NON
F. Activité sur Internet ou autre réseau similaire
Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d'intérêt et interactions avec nos sites web, applications, systèmes, publicités et autres sites web.
NON
G. Données de géolocalisation
Localisation de l'appareil
NON
I. Informations auditives, électroniques, sensorielles ou similaires.
Images et enregistrements audio, vidéo ou d'appels créés dans le cadre de nos activités commerciales.
NON
I. Informations professionnelles ou relatives à l'emploi
Coordonnées professionnelles pour vous fournir nos Services au niveau de l'entreprise ou intitulé de poste, antécédents professionnels et qualifications professionnelles si vous postulez à un emploi chez nous.
NON
I. Informations sur la formation
Dossiers et annuaires des étudiants
NON
K. Déductions tirées des informations personnelles collectées
Déductions tirées des informations personnelles collectées énumérées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé concernant, par exemple, les préférences et les caractéristiques d'une personne.
NON
I. Informations personnelles sensibles
NON
Nous pouvons également collecter d'autres informations personnelles en dehors de ces catégories lors de vos interactions avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le cadre de :
Obtenir une assistance via nos canaux de service client ;
Participer à des enquêtes ou concours clients ; et
Faciliter la fourniture de nos Services et répondre à vos demandes.
Nous utiliserons et conserverons les informations personnelles collectées si nécessaire pour fournir les Services ou pour :
Catégorie I - Tant que vous possédez un compte chez nous
Sources des informations personnelles
Pour en savoir plus sur les sources des informations personnelles que nous collectons, consultez la section « QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?»
Utilisation et partage des informations personnelles
Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos informations personnelles, consultez la section « COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ? ».
Nous collectons et partageons vos informations personnelles via :
Cookies de ciblage/Cookies marketing
Cookies de réseaux sociaux
Vos informations seront-elles partagées avec d'autres personnes ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos prestataires de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque prestataire. Pour en savoir plus sur la manière dont nous divulguons vos informations personnelles, consultez la section « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?»
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à des fins commerciales, telles que la réalisation de recherches internes pour le développement et la démonstration de technologies. Ceci n'est pas considéré comme une « vente » de vos informations personnelles.
Nous n'avons vendu ni partagé d'informations personnelles avec des tiers à des fins commerciales ou professionnelles au cours des douze (12) derniers mois. Nous avons divulgué les catégories d'informations personnelles suivantes à des tiers à des fins commerciales ou professionnelles au cours des douze (12) derniers mois :
Les catégories de tiers auxquels nous divulguons des informations personnelles à des fins commerciales ou professionnelles sont décrites dans la section « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?».
Vos droits
Vous disposez de droits en vertu de certaines lois américaines sur la protection des données. Cependant, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, conformément à la loi. Ces droits comprennent :
Le droit de savoir si nous traitons ou non vos données personnelles
Le droit d’accéder à vos données personnelles
Le droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
Le droit de demander la suppression de vos données personnelles
Le droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous nous avez précédemment communiquées
Le droit à la non-discrimination dans l’exercice de vos droits
Le droit de refuser le traitement de vos données personnelles si elles sont utilisées à des fins de publicité ciblée (ou de partage tel que défini par la loi californienne sur la protection de la vie privée), de vente de données personnelles ou de profilage pour promouvoir des décisions ayant des effets juridiques ou des effets similaires significatifs (« profilage »)
Selon votre État de résidence, vous pouvez également bénéficier des droits suivants :
Le droit d’accéder aux catégories de données personnelles traitées (conformément à la loi applicable, y compris la loi du Minnesota sur la protection de la vie privée)
Le droit d’obtenir la liste des catégories de tiers auxquels nous avons communiqué des données personnelles (conformément à la loi applicable). (y compris la législation sur la protection des données de Californie et du Delaware)
Droit d'obtenir la liste des tiers auxquels nous avons communiqué des données personnelles (conformément à la législation applicable, notamment à la législation sur la protection des données du Minnesota et de l'Oregon)
Droit de consulter, comprendre, contester et corriger le profilage des données personnelles (conformément à la législation applicable, notamment à la législation sur la protection des données du Minnesota)
Droit de limiter l'utilisation et la divulgation des données personnelles sensibles (conformément à la législation applicable, notamment à la législation californienne sur la protection des données)
Droit de refuser la collecte de données sensibles et de données personnelles collectées par reconnaissance vocale ou faciale (conformément à la législation applicable, notamment à la législation de Floride sur la protection des données)
Comment exercer vos droits ?
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter en soumettant une demande d'accès aux données personnelles ou en consultant les coordonnées figurant à la fin de ce document.
En vertu de certaines lois américaines sur la protection des données, vous pouvez désigner un mandataire pour effectuer une demande en votre nom. Nous pouvons rejeter une demande émanant d'un mandataire qui ne fournit pas la preuve qu'il est valablement autorisé à agir en votre nom conformément à la législation applicable.
Vérification de la demande
Dès réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité afin de déterminer que vous êtes bien la personne concernée par les informations contenues dans notre système. Nous utiliserons les informations personnelles fournies dans votre demande uniquement pour vérifier votre identité ou votre autorité. Toutefois, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations dont nous disposons déjà, nous pourrons vous demander des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude.
Si vous soumettez la demande par l'intermédiaire d'un agent autorisé, nous pourrions être amenés à recueillir des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de traiter votre demande. Cet agent devra vous fournir une autorisation écrite et signée pour soumettre une telle demande en votre nom.
Appels
En vertu de certaines lois américaines sur la protection des données, si nous refusons de donner suite à votre demande, vous pouvez faire appel de notre décision en nous contactant par courriel à l'adresse info@kemei.fr. Nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse à l'appel, y compris une explication écrite des motifs de la décision. Si votre appel est rejeté, vous pouvez déposer une plainte auprès du procureur général de votre État.
Loi californienne « Shine the Light »
L'article 1798.83 du Code civil californien, également connu sous le nom de loi « Shine the Light », autorise nos utilisateurs résidant en Californie à nous demander et à obtenir gratuitement, une fois par an, des informations sur les catégories de données personnelles (le cas échéant) que nous avons communiquées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des données personnelles au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez nous la soumettre par écrit aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE DÉCLARATION ? ».
12. METTONS-NOUS À JOUR CETTE DÉCLARATION ?
En résumé : Oui, nous mettrons à jour cette déclaration si nécessaire afin de nous conformer aux lois applicables.
Nous sommes susceptibles de mettre à jour cette Déclaration de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par la mention « Révisée » en haut de la présente Déclaration de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique de confidentialité, nous pourrons vous en informer en publiant un avis bien visible ou en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité afin de vous tenir informé(e) de la manière dont nous protégeons vos informations.
13. COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE POLITIQUE ?
Pour toute question ou commentaire concernant la présente politique, vous pouvez nous contacter par courrier à l'adresse suivante :
KEMEI FRANCE
info@kemei.fr
14. COMMENT CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS VOUS CONCERNANT ?
Conformément aux lois applicables de votre pays ou État de résidence aux États-Unis, vous pouvez demander l'accès aux informations personnelles que nous collectons vous concernant, des informations sur leur traitement, la correction d'éventuelles inexactitudes ou la suppression de vos informations personnelles. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d'accès aux données personnelles.